réunion publique du Partit Occitan 7 février 09

 Samedi 7 février 2009 à 15h00 à la CIMADE de Béziers, 14 rue de la Rotonde
 
Le Parti Occitan (POC) organise une réunion publique 
 
Cette réunion publique est la première d’une série d’opérations qui mèneront le PÒc vers sa restructuration en Bas-Languedoc et à la création d’une force politique occitane unie et cohérente.
Tous les adhérents et sympathisants du POC mais aussi tous les passionnés de la culture occitane, les défenseurs de l’environnement, les acteurs économiques et sociaux de la Région ainsi que les curieux sont cordialement invités à discuter, débattre et échanger avec  Gustave Alirol (Président National du PÒc, Président de R&PS et Vice-président de l’ALE), Guilhèm  Latrubesse (Secrétaire National du PÒc) et Anne-Marie Hautant (Membre du Bureau Fédéral du Pòc, élue d’opposition à la ville de Orange).
Nous évoquerons ensemble les points suivants :
 
- un parti politique occitan, pourquoi, pour qui ?
- la stratégie pour les prochaines élections (juin 2009)
- la démocratie locale, ce qu’elle devrait être
 
Il est indispensable de faire émerger une force politique occitane capable de faire face aux enjeux démographiques, écologiques, économiques et sociaux auxquels l’Occitanie est déjà confrontée. Pour cela il faut s’organiser en région et se préparer pour les prochaines échéances électorales européennes (2009) puis régionales (2010 ?). 
Le Partit Occitan a besoin de vous !
Samedi 7 février 2009 à 15h00 à la CIMADE de Béziers, 14 rue de la Rotonde
Le PÒc est un parti politique fondé en 1987 qui œuvre et à la création d’un espace occitan structuré et à l’autonomie des régions occitanes. Le Pòc est membre de la Fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS)  qui rassemble 9 partis régionalistes et autonomistes dans l’Hexagone, environ 4 000 adhérents et plusieurs centaines d’élus. Au niveau européen, le PÒc forme avec notamment les Gallois, les Ecossais et les Basques l’Alliance Libre Européenne (ALE) qui compte 6 députés au Parlement Européen regroupés avec les Verts dans le quatrième groupe de l’Assemblée (Verts/ALE).

Contact : Pèire Costa, tel : 06.88.77.01.57 ou <mailto:peire.costa@gmail.com>peire.costa@gmail.com